Nouvelles des membres


  • Marie-Eve Major, récipiendaire du Prix Alice-Girard du FRQS


  • Les professeures Valérie Martin et Vanessa Rémery joignent l’Équipe SAGE!

    SAGE est heureuse d’accueillir au sein de son équipe de chercheur.ses les professeures Valérie Martin (UQAM) et Vanessa Rémery (UQAM).
    Bienvenue parmi nous et au plaisir de travailler ensemble!


  • Les professeur.es Mélanie Trottier et Jean-Paul Dautel joignent l’Équipe SAGE!

    SAGE est heureuse d’accueillir au sein de son équipe de chercheur.ses les professeur.es Mélanie Trottier (UQAM) et Jean-Paul Dautel (UQO).
    Bienvenue parmi nous et au plaisir de travailler ensemble!


  • IDIVOSH 2023 – Atelier SAGE

    Il y a quelques jours, dans le cadre du forum mondial IDIVOSH, l’Équipe SAGE a présenté un atelier intitulé « Atypical schedules in France and Quebec : Sources of precarity, occupational health and safety risks, and gender and other social inequalities ».

    Photo souvenir des participants.es à l’atelier :

    Collègues et étudiants.es français.es : Béatrice Barthe, Sophie Prunier-Poulmaire, Ghislaine Tirilly, Yann Le Chêne et Marlène Cheyrouze
    Membres SAGE : Jessica Riel, Marie Laberge, Karen Messing, Mélanie Lefrançois, Stéphanie Bernstein et Rachel Faust (étudiante à la maîtrise, UQAM)
    Absente de la photo : Marie-Eve Major


  • Document synthèse sur la Loi modernisant le régime québécois de santé et de sécurité du travail

    Avec la contribution de deux membres SAGE : Mélanie Lefrançois et Hélène Sultan-Taïeb

    « Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Québec a adopté la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail qui vient modifier de façon importante le régime en santé et sécurité du travail au Québec
    Ce document synthèse est destiné aux personnes enseignant des cours du département d’ORH. Il fait le point sur les nouvelles obligations des employeurs en matière de santé et de sécurité du travail et sur les changements qui auront un impact sur la prévention et l’indemnisation des lésions professionnelles ».

    Cliquez ici pour consulter ce document


EN