Nouvelles des membres


  • Félicitations à Marie Laberge, une de nos chercheuses!

    Dans le cadre du concours de subventions Projets du printemps 2024, les IRSC ont octroyé un financement à cinq équipes de recherche du CHU Sainte-Justine. Grâce à ce financement :

    ✔ La chercheuse Marie Laberge évaluera l’implantation d’un programme de prévention précoce des cancers professionnels auprès des jeunes.

    Plus d’infos ICI


  • 19 juin 2024 – AGA équipe SAGE

    Le 19 juin dernier avait lieu l’Assemblée générale annuelle de l’équipe SAGE.

    Quel plaisir de se rassembler pour échanger, souligner nos bons coups et faire plus ample connaissance… En effet, plusieurs membres se sont joint-es à l’équipe à l’automne dernier!

    Ce fut également l’occasion d’entendre nos 5 récentes boursières de l’équipe au sujet de leur(s) projet(s) de recherche respectif(s) en cours :

    Concours SAGE 2023-24 : Nadielda Pastor, Roxanne Poulin et Melani Proulx St-Laurent

    – Prix Katherine Lippel ACFAS 2024 : Myriam Bérubé et Lydie Huberson

    En route pour une autre belle année – 2025 marquera d’ailleurs les 10 ans de l’équipe SAGE! Restez à l’affût!


  • SAGE reçoit le renouvellement financier 2024-2028 du FRQSC!


  • Journée scientifique : « Les temps de travail atypiques conjugués au féminin »

    Quatre chercheuses de l’équipe SAGE, soit Mélanie Lefrançois, Stéphanie Bernstein, Karen Messing et Marie-Eve Major, ont participé en mars dernier à une journée portant sur les enjeux actuels entourant les conditions de travail des femmes en France et au Québec (en mettant l’accent sur les réalités spécifiques liées aux temps de travail atypiques). Des expert·es français.es et québécois.es., statisticiens, juristes, économistes et ergonomes ont partagé leurs connaissances et leurs expériences, offrant ainsi une perspective diversifiée sur la question.


  • Équipe SAGE : une nouvelle unité de recherche ESG UQAM

    « La présente reconnaissance facultaire de l’ESG UQAM permettra à l’équipe de consolider les forces déjà en action et de soutenir le développement de nouvelles collaborations et de nouveaux partenariats. L’équipe espère également attirer de nouvelles personnes étudiantes dans son giron et stimuler le rayonnement des résultats de recherche. »

    Article complet ICI


EN